Il existe un grand démon, seigneur des ténèbres, qui, dès son apparition, vous entraîne inévitablement dans son règne de terreur : C’est la peur.
Vous en avez tous été la proie, et beaucoup le sont peut-être en ce moment même.
Pourtant, en réalité, la peur n’est pas une entité réelle, ce n’est pas quelque chose qui existe : La peur est un manque, tout comme l’obscurité n’est que le manque de lumière ; quand il y a de la lumière, l’obscurité disparaît facilement, mais quand la lumière n’est pas présente, l’obscurité domine sans partage.
Ne seriez-vous pas fous si vous voulez chasser l’obscurité d’une pièce avec une massue ou vous en protéger en portant une armure ?
Pourtant, c’est exactement ce que vous faites tous les jours lorsque vous sentez la peur se manifester : vous vous défendez avec des armures et des bâtons, où vos armures sont vos personnalités construites et vos bâtons sont toutes ces techniques pour gagner en puissance.
Oui, parce que chaque fois que vous construisez une personnalité, vous l’élargissez de plus en plus en accumulant des biens et en poursuivant des plaisirs, en opprimant, en manipulant, en obsédant et ainsi de suite.
Tu sais pourquoi ?
C’est seulement pour chasser la peur de vos vies.
Mais plus vous essayez de le chasser par ces moyens, plus il revient.
Donc vous essayez d’augmenter encore plus votre pouvoir, convaincus qu’une plus grande quantité de ce dernier l’effacera définitivement de vos vies.
Mais elle revient, de plus en plus oppressante, car on ne peut pas chasser l’obscurité avec un bâton.
Pendant ce temps, surgissent en vous la haine, la colère, l’envie, le ressentiment, la culpabilité, l’anxiété et la dépression, autant de symptômes de votre impuissance face à la peur, qui ne font que l’accroître davantage.
Vous êtes tombés dans des sables mouvants, où chaque tentative pour en sortir ne fait que vous entraînez plus bas.
Mais si tous ces moyens que vous avez essayés ne font qu’aggraver la situation, que pouvez-vous vraiment faire pour vous en sortir ?
Vous devez déposer vos armures et vos bâtons et trouver la lumière pour éclairer ces ténèbres
Une chose est certaine : La « lumière » qui fera disparaître la peur, ne peut sans doute pas être trouvée avec des rationalismes ou des intellectualismes divers.
Ceux-ci, en fait, peuvent être bons pour construire une maison ou un avion, mais ne sont certainement pas utiles pour satisfaire votre existence, à moins que vous ne vouliez commencer à construire des armures et des bâtons.
Non, l’époque où vous avez essayé de donner un sens à la vie par la logique pure s’est terminée, malheureusement de manière désastreuse.
C’était certainement une tentative faite avec de bonnes intentions, mais Hitler et Staline étaient également convaincus que, grâce à leurs méthodes, ils offriraient à leurs peuples un avenir florissant. Malheureusement, trop souvent, le dicton populaire « La route de l’enfer est pavée de bonnes intentions » s’avère vrai.
Vous aussi, vous l’avez vérifié chaque fois que vous avez construit des personnalités travaillant pour l’expansion de votre ego : certes, vos intentions étaient tout sauf destructrices. Alors, où trouver cette « lumière » ?
Il peut être trouvé dans un endroit qui est complètement étranger à la plupart d’entre vous : Les Orientaux l’ont appelé le non-esprit. Attention !
Ce « lieu » n’existe pas seulement dans une croyance orientale ou new âge, mais c’est quelque chose que même la science a pu, dans une certaine mesure, vérifier.
Travaillez votre conscience pour vaincre la peur
Dans des articles précédents, en effet, il est noté que nombre de vos actions et de vos décisions sont le fruit d’automatismes neuronaux, mais que beaucoup d’autres ne le sont pas.
Si vous n’étiez gouvernés que par le principe de cause à effet, alors pourquoi prenez-vous parfois conscience de ce qui se passe et, par conséquent, pouvez-vous décider de l’action à entreprendre ?
Bien sûr, les scientifiques ont essayé de localiser cette conscience (ou conscience) quelque part dans le cerveau, mais leurs efforts ont été vains.
Et ce parce que cet acte de conscience que vous avez tous vécu est une « brèche » qui s’ouvre dans votre « armure d’ego », percevant ce devenir, ce flux universel, qui fait évoluer l’univers.
Si vous voulez une preuve de cette chose « étrange », pensez un instant à vos propres expériences.
Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes sous l’emprise de vos pensées, vous ne pouvez pas vous concentrer et prêter la moindre attention à ce que vous faites alors que, lorsque vous êtes détendu, des idées brillantes peuvent même vous venir ?
Cela se produit parce que lorsque vous êtes absorbé par vos pensées, vous vous refermez sur vous-même, sur votre ego, sur votre personnalité construite et, ce faisant, vous laissez à l’extérieur de vous cette force évolutive qui donne vie à tout.
Cependant, avec la conscience, vous vous ouvrez à cette force évolutive et vous vous impliquez, vous sentant en harmonie avec le Tout.
Les résultats de cette « influence » sont immédiatement perceptibles : vous vous sentez créatif, enthousiaste et, surtout, sans peur.
La « lumière » a éclairé les « ténèbres ».
Je suis sûr que vous avez tous connu ce sentiment au moins une fois. Voici donc la solution pour éradiquer la peur : Laisser la force évolutive universelle « entrer » en vous par la prise de conscience.
Mais comment pouvez-vous apprendre à le faire de votre propre initiative ? Réponse : Par la méditation.
La méditation, en effet, ne consiste en rien d’autre qu’en une série de techniques utiles pour calmer votre esprit (et donc votre ego). À ce moment-là, vous vous sentirez créatifs, enthousiastes et éclairés, comme décrit ci-dessus.
(La peur disparaîtra – c’était la signification originale de « atteindre l’illumination »). Tout cela était autrefois appelé « entrer en contact avec Dieu ».
Ce n’est pas un hasard si le mot « Dieu » dérive de la racine indo-européenne DIV=DIU qui signifie précisément « briller », « éclairer », « resplendir » : C’est exactement ce qui se passe lorsque vous êtes conscients et libres de vos peurs.
C’est alors que tout est simplifié et que des siècles de spiritualité, s’ils sont libérés des scories de l’intellectualisme et de la manipulation pour gouverner les masses, commencent à avoir un sens.
Depuis des millénaires, dans pratiquement toutes les cultures et traditions diverses, on a dit que Dieu est Amour, sans jamais vous faire comprendre ce que ce mot signifiait réellement.
« Aimer » signifie d’abord s’ouvrir à une personne à laquelle on tient, de manière désintéressée, et ensuite le faire avec le reste de la création.
C’est la seule façon de briser cette coquille dans laquelle vous vous êtes enfermés et d’évoluer enfin au-delà de l’imagination.
Essayez d’avoir peur quand vous êtes vraiment amoureux : c’est impossible.
Vous entreriez dans un volcan allumé par amour sans avoir la moindre crainte, et ce parce que vous êtes éclairé. Et lorsque vous êtes éclairé, les ténèbres, et donc la peur, n’ont qu’un seul destin : Disparaître.
Alors tombez en amour avec la vie, tombez en amour avec le Divin, et à chaque aube de chaque jour, il y aura le soleil le plus brillant qui soit jamais apparu pour briller pour vous.